Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Dilettante
14 mars 2010

DORMIR DANS UN PHARE

le_phare_de_Fatouville

Pour les 40 ans de Hugues,  j'ai réservé une nuit dans le seul phare de France qui offre un hébergement. Bon, j'ai un peu triché car on dort dans le logement du gardien dans une aile du bâtiment mais le petit déjeuner est servi sous la coupole.

Ce phare datant de 1850 se trouve à Fatouville dans l'Eure. Sa particularité est d'être dans les terres.  Il servait du haut de ses 33 m à guider les bateaux sur l'estuaire de la Seine.  En 1923, il est mis aux enchères par l'état et M. Gaston David devient son propriétaire. Il est toujours dans la famille et sa petite fille a transformé en chambres d'hôtes les corps de bâtiments.  Elle vous accueille avec une grande gentillesse et vous raconte toutes les anecdotes sur la vie du phare du temps de son grand-père et quand petite fille, elle venait en vacances en Normandie.

escalier

La montée

arbre___l_entr_e

A l'entrée du phare

en_haut_du_phare

toit_de_chaume

Au printemps des iris poussent sur le toit de chaume

pont

Le pont de Normandie

vu_estuaire

descente

En bas la table d'hôte

honfleur

Honfleur

estuaire_seine

Les prés salés

Si vous aimez les phares,  Liste des phares français, si vous aimez pimenter votre quotidien  Site des hôtels insolites, si vous voulez en savoir un peu plus sur les phares du monde .

Pour réserver une nuit dans ce phare :  les gites de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog grâce à celui de ma copine Hélène. Il correspond à tout ce j'aime : la cuisine, les visites, les découvertes....<br /> Merci
H
Je garde l'idée précieusement. J'irais bien y passer un petit moment, dans ce phare ! ;o)
M
@réponse à toutes :<br /> La Normandie est une région où depuis 20 ans nous revenons sans cesse. C'est très chabadada pour qui connait le film de Claude Lelouch mais on ne se lasse pas. Le phare a un côté mystérieux qui fait fantasmer mais le vertige c'est pour moi... Par amour, j'en ai monté des marches car on fait tous les phares sur notre route. Mais c'est le seul où je me suis sentie à l'aise. D'ailleurs sur la photo j'ai un large sourire.
A
excellente idée, quand on a un mari qui n'a pas le vertige. Tes photos sont superbes.
S
Ca me rappelle toujours un des "Club des 5" ou ils passent leurs vacances dans un phare : ca m'avait fait TROP TROP rever...!!!<br /> Bisous !
En Dilettante
Publicité
En Dilettante
  • Curieuse de tout, spécialiste de rien, j'aime trop de choses pour en faire une liste ! Pour utiliser mes photos, merci de me citer et de mettre un lien vers mon blog. Photos visibles sur INSTAGRAM également
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
34 abonnés
Archives
Publicité