le_phare_de_Fatouville

Pour les 40 ans de Hugues,  j'ai réservé une nuit dans le seul phare de France qui offre un hébergement. Bon, j'ai un peu triché car on dort dans le logement du gardien dans une aile du bâtiment mais le petit déjeuner est servi sous la coupole.

Ce phare datant de 1850 se trouve à Fatouville dans l'Eure. Sa particularité est d'être dans les terres.  Il servait du haut de ses 33 m à guider les bateaux sur l'estuaire de la Seine.  En 1923, il est mis aux enchères par l'état et M. Gaston David devient son propriétaire. Il est toujours dans la famille et sa petite fille a transformé en chambres d'hôtes les corps de bâtiments.  Elle vous accueille avec une grande gentillesse et vous raconte toutes les anecdotes sur la vie du phare du temps de son grand-père et quand petite fille, elle venait en vacances en Normandie.

escalier

La montée

arbre___l_entr_e

A l'entrée du phare

en_haut_du_phare

toit_de_chaume

Au printemps des iris poussent sur le toit de chaume

pont

Le pont de Normandie

vu_estuaire

descente

En bas la table d'hôte

honfleur

Honfleur

estuaire_seine

Les prés salés

Si vous aimez les phares,  Liste des phares français, si vous aimez pimenter votre quotidien  Site des hôtels insolites, si vous voulez en savoir un peu plus sur les phares du monde .

Pour réserver une nuit dans ce phare :  les gites de France.