mon petit paris illustration fiff

Illustrateur Filf

 

Paris fait rêver mais y séjourner a un coup.

Voici quelques petits tuyaux pour profiter de la Capitale à moindre frais.

*

Tout d'abord, de la lecture gratuite du lundi au vendredi avec le magazine 20 minutes que vous pouvez trouver dans les gares et stations de métro. Il est également téléchargeable en pdf sur leur site  et il existe des éditions en province.

 

20 mn

 

J'aime particulièrement l'encart "ça se passe aujourd'hui" qui figure dans l'édition papier (mais pas sur le site Internet et c'est bien dommage...) puis l'édition du jeudi pour sa revue de presse et celle du vendredi qui donne des bons plans pour le week end.

Exemple : pour ce week end "La fête des jardins" sur le site http://blogs.paris.fr/casepasseaujardin/ Pour  écouter de la musique dans des parcs, admirer la végétation...ou alors plus étonnant entrer dans les jardins de curés Parisiens.

 

ROSE CHRISTIAN LACROIX

 20 minutes annonce également les signatures et dédicaces des écrivains ou de mini concert d'artistes à la Fnac ou chez Virgin. L'occasion de rencontrer votre idole... L'an dernier, devant chez Virgin, un rabatteur informait les piétons sur les Champs Elysées que Jamel Debbouze dédicaçait à l'intérieur. Je suis entrée par curiosité et il était juste devant moi... drôle et cabotin !

Egalement le site http://www.sortiraparis.com/bons-plans

et le magazine A nous Paris

*

CARNAVALET

Ensuite il y a les musées qui sont gratuits toute l'année pour les collections permanentes comme "le Musée Carnavalet" dans le Marais et ceux qui le sont le 1er dimanche du mois comme "Le Louvre". Il y a évidemment du monde mais si vous êtes matinale, la visite sera très agréable car les parisiens ne sont pas des lève-tôt.

Le mercredi soir, La maison européenne de la photographie  ouvre ses portes gratuitement à partir de 17h00.

Et pour les - de 18 ans et les - de 26 ans, la liste est longue. Il suffit de présenter une pièce d'identité ou une carte d'étudiant.

Le site ParisInfo les répertorie par type, jours, pour les enfants...

* paris vu par Hollywood bis

L'Hôtel de Ville de Paris accueille des expositions très courues pour leur qualité et leur gratuité. J'ai beaucoup aimé y découvrir le photographe Izis. Mais pour Doisneau, j'ai renoncé devant la longue file d'attente. 

Depuis le 18 septembre, on peut voir

* 

FAITES DES BULLES

 ET puis Paris, c'est la rue et ses passants

PLACE DES VOSGES

ses façades

PORTE COCHERE SOUS LES ARCADES

ses portes cochères

TROCA

ses places et ses monuments,

le marais

 ses artistes anonymes  

HOTEL CONFORT MODERNE

et ses endroits hors du temps...

*****