Pour une fois, je ne croule pas sous les envies. Ce n'est pas que je mollis, non ! mais j'ai plutôt envie de buller après ce mois d'avril hyperactif. Jardiner, chiner, profiter du beau temps, participer aux préparatifs du mariage d'une amie, aller à un anniversaire, une communion... des moments de partage avec la famille et les amis.

Comme on ne se refait pas, j'ai quand même quelques suggestions à vous faire...

*

"En mai, fais ce qu'il te plaît" alors si c'était vraiment le cas, je filerais à Roissy CDG, prendrais un billet pour Moscou direction le musée des beaux arts Pouchkine.

Madeleine_inspir_e_de_G

 

 " Inspiration Dior" est une rétrospective qui retrace plus de 60 années de créations à travers 120 tenues et 65 oeuvres d'artistes (Modigliani, Picasso, Matisse...) dont se sont inspirés Christian Dior et ses successeurs.

 

la_grand_vague

Comme si vous y étiez : le diaporama de l'expo par ici

*

Et à défaut de voyage réelle, je vous propose de lire le blog d'Alban Le Dantec  qui a traversé en autonomie les USA d'Ouest en Est en VELO de mars 2010 à mai 2011 :  6000 km à travers 15 États. Il espère exposer ces photos en septembre. A suivre...

*

 Pour les oreilles, le dernier album de la diva Catherine Ringer

 

 *

Et pour le plaisir, le dernier Woody Allen, juste pour l'affiche, juste que pour le titre, juste pour le choix hétéroclite des acteurs et juste parce que c'est lui...

minuit___Paris

 

 *