plan_de_pass_a_grille

Après plusieurs séjours à Bradenton, il nous reste encore des endroits à découvrir notamment les stations balnéaires en direction de St Petersbourg. Les noms de certaines villes nous rappellent que les colons sont venus d' Europe et j'ai même eu la surprise de découvrir une ville dans le Delaware qui s'appelle Montchanin (ville fondée par la famille Du Dupont de Nemours : des français !!!) comme l'endroit où j'ai grandi en bourgogne...

Parfois c'est uniquement parce que le nom m'amuse que nous partons à la découverte d'un endroit comme Pass-A-Grille Beach quartier de Ste Petersburg.

hotel__don_c_sar

Le très chic Hôtel Don César nous rappelle un peu l'extravagance du célèbre Hôtel rose d'Honolulu

belles_demeures

la_suite_des_maisons

Nous longeons des canaux et des maisons plus incroyables les unes que les autres

promenade

pour arriver au bout de la presqu'île où de charmantes maisons attirent notre attention

petite_maison_bleue

flamants_roses

L'endroit est sympa mais il ne serait pas resté dans nos mémoires si nous n'étions rentrés dans cette étonnante brocante.

Suzette

suzette_antiques

Suzette's Antiques & Oddities

C'est l'une des plus anciennes du quartier et elle date de 1905

bric___brac

Le jardin est un joyeux foutoir

boite_aux_lettres_et_d_co_de_jardin

Tous les amoureux de la brocante me comprendront, il me faut visiter l'intérieur de cette maison...

biche

C'est un petit paradis avec ces sols en parquet, ces dessus de lit en patchwork et sa vaisselle 19ème. Très peu de photos à vous montrer mais nous voilà plonger dans l'authentique Amérique.

l_ours

De la dentelle, de vieilles cartes postales, poupées, objets et outils en bois... et ce petit ours qui tenait dans la valise du retour

Queen_of_the_kitchen

la_cuisine

Le propriétaire a reconnu mon accent (quel accent ???)  et nous voilà à parler de la France et de la côte d'azur où il est venu il y a fort longtemps. Ces yeux brillaient et il a serré nos mains chaleureusement en partant.

A chacun de nos voyages des américains sont venus nous dire comme les liens entre nos deux pays étaient forts. Le plus touchant fut la rencontre avec  un vieux monsieur à San Francisco alors que les relations étaient plus que tendus suite à l'invasion de l'Irak et la non participation de l'armée française. Il était surpris de nous voir si heureux de venir visiter son pays car il pensait les français en colère après les USA d'avoir participé à cette guerre. Il a parlé de son patriotisme mais également qu'il respectait la décision du président Français...

les_4_libert_s

Les 4 libertés par Norman Rockwell

« Dans les jours futurs, que nous cherchons à rendre sûrs, nous entrevoyons un monde fondé sur quatre libertés essentielles.

* La première est la liberté de parole et d'expression — partout dans le monde.
* La deuxième est la liberté de chacun d'honorer Dieu comme il l'entend — partout dans le monde.

* La troisième consiste à être libéré du besoin — ce qui, sur le plan mondial, suppose des accords économiques susceptibles d'assurer à chaque nation une vie saine en temps de paix pour ses habitants — partout dans le monde.
* La quatrième consiste à être libéré de la peur — ce qui, sur le plan mondial, signifie une réduction des armements si poussée et si vaste, à l'échelle planétaire, qu'aucune nation ne se trouve en mesure de commettre un acte d'agression physique contre un voisin — n'importe où dans le monde.
Il ne s'agit pas là de vues concernant un millénaire éloigné. C'est la base précise du genre de monde à la portée de notre temps et de notre génération. Ce monde est l'antithèse même du prétendu nouvel ordre tyrannique que les dictateurs cherchent à instaurer en faisant exploser une bombe. »

Extrait du discours du Président des Etats-Unis Franklin D.Roosevelt le 6 janvier 1941

« In the future days, which we seek to make secure, we look forward to a world founded upon four essential human freedoms.

* The first is freedom of speech and expression — everywhere in the world.
* The second is freedom of every person to worship God in his own way — everywhere in the world.
* The third is freedom from want — which, translated into universal terms, means economic understandings which will secure to every nation a healthy peacetime life for its inhabitants — everywhere in the world.
* The fourth is freedom from fear — which, translated into world terms, means a world-wide reduction of armaments to such a point and in such a thorough fashion that no nation will be in a position to commit an act of physical aggression against any neighbor — anywhere in the world.
That is no vision of a distant millennium. It is a definite basis for a kind of world attainable in our own time and generation. That kind of world is the very antithesis of the so-called new order of tyranny which the dictators seek to create with the crash of a bomb. »

Pour ne pas oublier tous ces hommes (américains, canadiens, africains...) morts sur le sol français pour que le monde reste libre

Voilà ce que nous ramenons de nos voyages et qui ne se montrent pas, des hommes et des femmes qui prennent le temps de s'arrêter pour nous parler de leur pays, de nous poser des questions mais le plus souvent pour nous dire leur amour pour la France

le_restaurant

Halte au restaurant d'à côté tout en bois d'où nous voyons le canal

en_vol

p_lican_de_pass

et le ballet des oiseaux

sur_un_v_lo