Avant de partir dans le sud, j'avais noté les bonnes adresses à ne pas rater sur notre route. Halte obligée chez Alexandre, pour le reste nous avons suivi notre instinct et le guide du routard.  Plutôt bof bof la moisson de l'été, de cassoulet insipide en paëlla dégueulasse, rien de mémorable.

La seule adresse qui restera dans nos mémoires est un déjeuner sur l'aire d'autoroute de Brocuéjouls au viaduc de Millau.

viaduc

Michel Bras le célèbre chef étoilé est le fournisseur de l'espace gourmand installé dans une ferme rénovée. Il propose une crêpe appelée capucin ainsi que des desserts excellentissimes ! Derrière des vitrines vous trouvez également des produits de la région. Tout est local même les sodas !

espace_gourmand

L'arrière de l'aire de repos

aire_vue_du_belv_d_re

capucin

capucins___emporter

La vue panoramique depuis le belvédère est magnifique, vous apercevez le viaduc dans toute sa splendeur et sa vallée vertigineuse, le lit du Tarn et  Millau. La colline est recouverte d'une flore riche et d'un nombre impressionnant de sauterelles et papillons.

papillon_jaune

Vous déjeunerez de délicieux produits garantis du terroir et si vous avez une glacière, vous emporterez de quoi satisfaire vos papilles : fromages, charcuteries, gourmandises et vins de la région.

int_rieur_de_l_espace_gourmand

vitrines

Je ne pensais pas un jour, faire l'article pour une autoroute mais l'A75 ne ressemble pas aux autres. Les paysages sont variés et la circulation très fluide, même en août. Vous êtes en pleine nature sur des kilomètres, pas de zone industrielle ni grandes villes. Vous traversez les Causses, l'Aubrac, les Volcans d'Auvergne... en quelques heures des paysages de cartes postales défilent sous vos yeux.

Nous ne l'avons quittée que sur quelques kilomètres pour parcourir les gorges du Tarn et nous baigner dans ses eaux vertes.

Tarn