C'est la mode de servir en petites quantités. J'ai donc succombé aux verrines et acheté ce livre.

livre_verrine

Des recettes faciles, pas de cuisson, que l'on peut préparer à l'avance et également laisser libre court à son imagination. Parfaites pour les feignasses, les stressés, les blasés ... (pas mis au féminin, je respecte la parité !)

Pour commencer j'ai fait simple

verrines_melon

A l'apéro

Je ne vous fait la checklist tout est à l'écran

verrines_fraises

En dessert

J'ai fait un mixte avec le livre et mes fruits préférées : deux types de verrines sucrées à base de mascarpone et spéculoos.

La base

Mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 250g de mascarpone- Rajouter 1 sachet de sucre vanillée et du sucre (quantité à votre convenance)

Fouetter et monter les 2 blancs que vous incorporez

Verrines de pêches

Peler des pêches et couper en dés puis faites les revenir à la poêle dans un beurre noisette et verser du sucre en pluie

Au fond d'une verrine, mettre des miettes de spéculoos, verser une cuillère de la base, des dés de pêches, une cuillère de base et des spéculoos

Verrines de fraises

Laver et équeuter les fraises, les couper en dés.

Au fond  d'une verrine, mettre des miettes de spéculoos, verser une cuillère de la base, des dés de fraises, une cuillère de confiture de fraises ou de gelée de framboises, une cuillère de base et des spéculoos.

Petit plus, je sers à côté une boule de sorbet fraises maison.

Si vous n'aimez pas le mascarpone, du fromage blanc battu fait parfaitement l'affaire... et si vous n'aimez pas le fromage blanc et bien je suis à court d'idée !