J'ai un problème avec les magazines culinaires. Je ne peux pas résister. A une époque, c'était les chaussures et les sacs à mains. J'ai résolu le problème en achetant moins mais en y mettant le prix. Pour les livres, j'ai pas encore trouvé...

Le rayon librairie est sournoisement installé à l'entrée du supermarché et j'ai beau me dire que j'ai déjà un meuble entier dédié à la cuisine, c'est plus fort que moi. Donc j'ai décidé après un énième magazine acheté à la seule vue d'une pomme au four que cela suffisait et qu'à l'avenir, je serai plus raisonnable critique.

En rentrant de vacances, je tombe sur le n°3  de "Gourmande bienvenue chez Sophie" et je décide de le feuilleter mais juste pour le plaisir.

Page 15 : les cupcakes (déjà vus)

Page 18 à 21 les cakes (bon là Sophie, tu  fais dans la facilité, le cake : c'est ton fond de commerce)

Page 23 Coupelle de chocolat blanc au chips (danger ! cette recette sort vraiment de l'ordinaire, Marielle reprends toi !)

Page 24 à 27 L'asperge, l'agneau et la fraise de Pâques (trop classique, je vais reposer ce magazine...)

Page 30 Un voyage culinaire made in USA et là sous mes yeux :  Baltimore crabe cakes (je suis cuite...)

Je rentre de Floride avec encore en mémoire le goût incroyable de ce plat et la recette s'étale sous mes yeux. Si c'est pas une coïncidence ? Je jette la revue un peu honteuse dans mon caddie mais je n'ai pas eu le regretter. J'ai amorti mon achat !

J'ai ouvert le bal avec les omelettes façon crêpes. Dans la rubrique "Fan de Sophie",  une recette de Lucile qui a un blog cuisinedelulu.blogspot.comcuisinedelulu.blogspot.com.

recette_omelette

Bonne élève, j'ai suvi la recette à la lettre et ce plat a fait l'unanimité donc le lendemain, j'ai récidivé avec cette version d'omelette tartiflette.

omelette_tartiflette

J'ai fait revenir des pommes de terre avec des lardons/oignons et fait fondre du reblochon.

Et puis j'ai testé également la tresse de Pâques.

tresse_de_paques

Il me reste le crab cake, la coupelle de chocolat blanc aux chips, la tarte au chocolat blanc et aux framboises, les croissants au caramel  et les oeufs en coque d'asperge d'Alain Dutournier...

A suivre...