Alors en mars j'avais envie :

  • Que H&M soit réapprovisionnée en pull  :

sonia_rykiel_pour_hm_spring10_02

Bin faut pas rêver ! Dévalisées, les boutiques qu'elles étaient ! Même pas une paire de chaussettes ! Il faut dire que côté pub, ils avaient mis le paquet. Sonia Rykiel m'a donnée l'envie d'être flamboyante mais après 15 ans de rousse attitude, je reviens à ma couleur naturelle. Enfin si on peut appeler ça une couleur...

Sonia_R_au_mus_e

Rétrospective au musée des Arts Décoratifs en 2009

  •              
    •              Trouver une date pour revoir les copines du lycée :

    Pour les copines de lycée, on va attendre un peu car réunir 7 personnes qui habitent aux 4 coins du pays. C'est pas gagné !

    Et puis j'ai fait une rencontre et un voyage dans le temps ! Chez une charmante dame de 93 printemps qui a eu une vie ordinaire aux yeux de certains mais extraordinaire aux miens. Un mélange de suffragette et de féministe. Madame C. a fait de la résistance, passé son permis poids lourds après la guerre et a monté une entreprise avec son mari. Elle en connaît un rayon en menuiserie. Depuis la mort de celui-ci, il a y 19 ans, elle a gardé son atelier intact et nous la fait visiter. Le temps s'est arrêté et c'était très émouvant de l'écouter. Quand nous sommes partis, elle nous a dit que dans la vie, il ne faut jamais se laisser marcher sur les pieds. Personne n'est au dessus de personne. Tout le monde mérite le respect. Liberté, égalité, fraternité ! Elle ne l'a pas dit mais j'ai pensé à ces mots qui prenaient tout leur sens.

    atelier_cecile

    L'atelier de Mme C.

    •               Préparer notre prochain voyage pour me réchauffer avec cet hiver qui ne finit pas

    Ça avance et je sens déjà le sable entre mes doigts de pieds... Bon, une manucure s'impose !

    •              Aller à ma première brocante de l'année

    brocante

    Une de mes récoltes 2009

    Pour l'instant 2010 a été très calme. Il faut dire qu'il ne fait franchement pas beau et puis je deviens raisonnable... La vérité, c'est qu'il n'y en avait pas à proximité .

    •                  Jardiner, planter, tailler, déplanter...j'ai le sécateur qui me démange

    Ça, c'est fait ! La pluie, le vent, la neige, rien ne m'arrête. Mon jardin n'est pas très grand mais j'ai souvent du mal à en venir à bout.

    Noisetier_tortueux

    Noisetier tortueux

    Pour la deuxième année, nous sommes allés au SALON DU JARDIN à Senlis qui se tient fin mars début avril.

    gare_de_senlis

    L'ancienne gare

    L'année dernière, les exposants étaient dans les rues de la vieille ville et c'était génial d'acheter ces fleurs dans ce cadre. Par contre, pas très pratique de circuler et d'approcher parfois les stands. Cette année, ils se sont installés sur une esplanade et nous en avons mieux profité . Quand nous n'avons plus eu de bras, nous avons stoppé les achats...

    jardin_1

    jardin_2

    jardin_3

    Et ce stand a retenu notre attention

    jardin_5

    Un charmant monsieur vendait de l'osier vivant. J'avais lu des articles sur le sujet mais c'était la première fois que j'en voyais.

    jardin_6

    Vous pouvez acheter de l'osier vivant

    osier_en_longueur

    Et vous lancez

    osier_en_arrondi

    osier_tress__haut

    panier_osier

    Créations de mon chéri

    choix_fleurs
    Le reste de nos achats

    fruits_seches

    Sans oublier les sucreries

    Quoi d'autres en mars ?

    Et pour finir, pas eu le temps d'aller voir les Maharadjahs. J'ai eu un coup de coeur pour ces princes indiens durant ma période londonienne. La vie étant très chère, je faisais des extras le week end et je me suis retrouvée à faire le service au mariage de la fille d'un Maharajah. Un grand souvenir ! Dans la campagne anglaise, un manoir en briques rouges, des hortensias et des topiaires de buis. On s'attend à voir apparaître Hercule Poirot ou Miss Marple. C'était un festival de couleurs, de robes et de bijoux magnifiques. En fait, j'ai découvert l'Inde en Angleterre et j'espère bien y aller un jour.

    J'ai eu des nouvelles d'Enzo et je vous rapporte ce que sa maman sa maîtresse dit de lui :


  • Enzo va à l'école (des chiots), il a tapé les copains dans le parc à chiots et s'est retrouvé tout seul. Quand l'éducateur l'a fait passer dans la classe supérieure, il a à nouveau joué au petit soldat, mais a pris une raclée ! Il est de plus en plus beau.


  • Preuve à l'appui :

    Enzo_2eme_billet

    Suis allée au cinéma voir :

    arnacoeur

    A voir entre copines ou avec votre jules si il aime les films légers !

    C'est frais et drôle ! Cela m'a fait penser aux comédies sentimentales américaines mais aussi aux tandems des années 70/80 avec Catherine Deneuve et Philippe Noiret. Romain Duris a du Jean Paul Belmondo en lui. C'est un grand comédien. J'ai particulièrement aimé son rôle dans De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard. Et puis sans vendre la mèche, si vous êtes fan de Dirty dancing vous ne serez pas déçus.

    Mes envies d'avril :

    • aller voir l'expo Playmobil
    • organiser une nouvelle sortie parisienne
    • aller voir ce film 
    • aller dans cette boutique

    Je vous quitte pour quelques jours. A bientôt...