C'est pas le tout de parler de mes envies de février si je ne vous dis pas ce que j'ai fait de mes envies de janvier.

Bon j'avoue que c'est pas brillant si on se tient à la liste de façon psychorigide. Par contre côté improvisation, je me défends. Et en plus, la cerise sur le gâteau du mois de janvier : mes amis sont tous venus à la maison. Ça donne la patate !

Petit rappel :

  • Envie d'aller manger plus souvent avec mes copines de bureau (ça s'est fait !) au Gandhigi quai de Valmy Paris 10 :

Je ne me suis pas contentée du resto indien, je suis aussi allée chez "Poêle Deux Carottes"  (sur le même trottoir) pour dévorer leurs travers de porc et puis au resto Turc pour leur assiette Doner. Pour les adresses et photos, je prévois un spécial resto dans le 10ème car je commence à connaître quelques adresses.

Côté cuisine, j'ai testé la première recette à savoir le gâteau moelleux au citron vert donc je marque un point. Photo à l'appui sinon vous n'êtes pas obligés de me croire. Résultat moyen car trop sec mais je vais réessayer car le goût, j'adore !

moelleux_citron_vert_bis

  • Aller au cinéma voir Éric ElmosninoElmosninoElmosninoElmosnino dans "Gainsbourg - Vie Héroïque"; Hugh Grant avec Sarah Jessica Parker dans "Où sont passés les Morgan" ? ou "INVICTUS" de Clint Eastwood... Biopic, romance ou historique ?

Zéro pointé : pas de cinéma mais par contre j'ai entraîné mon mari voir deux spectacles musicaux proposés par l'école de musique du Pays de Valois. Une comédie musicale de Gershwin  "Un président" (OF thee I sing). Ils n'ont chanté qu'une seule chanson en anglais alors les textes en français : bof ! mais sinon le côté opérette kitsch et les costumes très sympas, et une création par 5 profs de musique "Le festin de la marquise". Il s'agit d'une histoire d'amour burlesque avec chansons et musiques du répertoire français ayant en commun la gourmandise. Comme vous voyez à la campagne, y'a la culture aussi !

  • Expo peinture à la Pinacothèque de Paris : L'âge d'or hollandais, Rembrandt, Vermeer...

Pas de musées mais nous avons accompagné notre fils de 14 ans aux journées portes ouvertes des écoles supérieurs d'arts appliqués à Paris. Ça peut sembler un peu tôt pour une orientation après le BAC mais à l'école Boulle il y a une section STI "option arts appliqués" dès la seconde. Nous n'avons pas pu visiter Boulle mais à l'espace de Reuilly dans le 12ème se tenait un salon où les différentes sections étaient représentées sous forme d'écran vidéo. C'était frustrant de ne pas voir d'atelier par contre nous avons rencontré 2 élèves de seconde et nos ados ont pu poser leurs questions . Nous sommes ensuite allés à l'école Duperré et nous  avons admiré le travail fait par les élèves. Ils exposent leurs créations et j'ai particulièrement aimé le thème sur le jean. Dommage que les photos soient interdites mais on comprend pourquoi. C'est magnifique et je compte y retourner l'année prochaine rien que pour le plaisir. Sur le lien, on a un aperçu de leur talent.

Mes envies du mois de février

  • skier une journée dans le Jura
  • aller à l'Hôtel de ville de Paris pour voir l'expo d'Izis
  • tailler mes rosiers
  • trouver une AMAP près de chez moi
  • faire des progrès sur photofiltre

Une recette de fond de placard pour se réchauffer. Une soupe de lentilles corail au curry.

ingredients_soupe

soupe_lentilles

  • 200 g de lentilles corail

  • 1 c. à soupe d'huile

  • 1 gousse d'ail

  • 1 c. à café de curry

  • 30 cl de lait de coco

  • 30 cl de bouillon de volaille épicé

  • sel et poivre

Dans une sauteuse ou une casserole, mettre l'huile à chauffer et faites revenir les lentilles 5 minutes avec la gousse d'ail émincée.

Saupoudrez de curry et verser le lait de coco. Cuire 5 minutes puis ajouter le bouillon.

Cuisson 20 minutes. Salez et poivrez.

Mixez et au moment de servir, rajoutez des noix de cajou.