Eté 2006, nous visitons la côte Est des USA. On ne connaissait que New York et nous avions envie de visiter des villes chargées d'histoire comme Philadelphie, visiter les musées de Washington, la région de Lancaster en Pennsylvanie où vivent la communauté Amish et longer les côtes du New Jersey .

J'ai préparé un circuit de 10 jours avec location de voiture et nuits d'hôtel. Comme support, l'incontournable guide du routard et Internet que j'utilisais pour la première fois. J'ai découvert dans un magazine le blog d' Estelle qui parlait cuisine et surtout de Philadelphie. Ensuite ce fut le blog de Stéphanie . En lisant leurs récits j'ai pu organiser ce séjour en sortant un peu des sentiers battus.

etatsunisest


Notre première étape est Washington DC, la capitale administrative des USA à ne pas confondre avec l'état de Washington situé sur la côte ouest.  La largeur des avenues, les immeubles d'habitation qui sont plus bas que dans les autres grandes villes américaines et le nombre de musées est impressionnant.

L'avantage au mois d'août est que le Congrès est en congé, que les prix chutent et le stationnement est possible. L'inconvénient est la chaleur qui est écrasante.

Nous nous garons près du Mall qui est une longue et large avenue qui part du Capitole et arrive au bord du fleuve Potomac. Tous les principaux bâtiments à voir sont dans ce secteur, la Maison Blanche, Le Lincoln Mémorial et la Smithsonian Institution (qui regroupe un ensemble de musées gratuits).

capitole_bis

Le Capitole

Le capitole est en travaux et la maison blanche est encerclée pour des raisons de sécurité mais cela reste très impressionnant d'approcher ces bâtiments qui sont des symboles.

Le mieux pour avoir une vue d'ensemble est de monter en haut du Washington Monument qui mesure environ 170m et qui a la forme d'un obélisque.

vue_sur_Washington_Monument

Sur la photo ci-dessus vous voyez l'obélisque mais du toit de The Old Post Office qui bénéficie également d'une vue magnifique sur la ville et sans file d'attente.

avenue_vers_le_capitole

Au loin le Capitole

terrasse

Magnifiques terrasses

maison_blanche

La Maison Blanche

Un super site sur la Maison Blanche cliquer ici .

Pour les musées, nous sommes servis. Il y en a à gogo.  The Smithsonian Institution building gère une quinzaine de musées.

smisthsonian

Smithsonian Institution Building

Nous commençons par The Air and Space Museum pour l'aviation et la conquête spatiale. Il reçoit environ 9 millions de visiteurs par an et vous pouvez voir le Spirit of St Louis, l'avion de Lindbergh. Également des vaisseaux spatiaux dont la 1ère capsule Apollo, un cinéma avec écran géant et des simulateurs de vol.

musee_air

musee_air_2

musee_air_3

Puis le National Museum of American History où vous découvrez  à travers les moyens de transport, le mobilier ou les objets du quotidien l'histoire de ce pays.

Autant vous dire qu'après 2 musées et 8 km à pieds, nos enfants nous détestent donc direction le quartier historique de Washington, Georgetown où nous prenons le frais au bord du Potomac en mangeant une glace.

georgetown1

georgetown2

Georgetown

A suivre...