Et pour finir ce voyage, notre visite du Marie Selby Botanical Gardens . Nous rejoignons Florence et sa famille pour une visite de ce jardin botanique magnifique.

Je lui consacre un billet et si vous n'aimez pas les arbres, les fleurs et les plantes. ça risque d'être soporifique ! Je peux rester une plombe devant une fleur. M'extasier et la prendre en photo sous toutes les coutures. Plus je prends de l'âge et plus j'aime la nature. C'est mon côté vert!

Ce jardin est classé parmi les plus beaux des USA. Il s'étend sur 4 ha et vous verrez plus 20 000 espèces de plantes tropicales dont 6 000 orchidées.

Photo_miami_2009_916

Orchidées

Une de ces particularités est sa collection de plantes épiphytes. Elles poussent sur d'autres plantes ou arbres comme les orchidées et les broméliacées mais également les banians.

mary_selby_epiphytes

Mon endroit préféré est le jardin zen où un Bouddha médite à l'ombre d'un gigantesque datura.

mary_sellby_zen

Zen

mary_sellby_arbres

mary_selby_arbres_bis

Un petit tour sur leur site:SELBY GARDENS.

Cette visite a été particulièrement agréable car nous étions en compagnie de Florence, Robert et Sir Thomas qui connaissaient déjà les lieux et nous ont fait partager leur connaissance et leur expérience.

J'ai encore de quoi raconter et montrer la Floride(1500 photos) mais comme j'ai envie de vous parler de la côte Est, je vais m'arrêter là. Et puis je me suis fait une copine sur la plage et elle attend mon retour. Comment je sais que c'est une fille ? Bin les cils, pardi !

Photo_miami_2009_848

Miss Écureuil à Coquina Beach